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Altios International s'appuie sur Sage CRM pour accompagner le développement de son activité

 

Altios International s'appuie sur Sage CRM pour accompagner le développement de son activitélogo_altios

Pour centraliser et optimiser le pilotage de son activité, la société de conseil Altios International retient la solution Sage CRM. Un choix motivé par l'évolutivité et la richesse fonctionnelle du logiciel Sage, ainsi que par ses capacités d'analyses et de contrôles de l'ensemble de son activité commerciale.

Spécialisée dans le conseil à l'international pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer à l'export, Altios International est présent au travers de trois bureaux en France et de plusieurs filiales dans le monde. La société, qui compte plus de 80 collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Sa base clients est constituée de près de 15 000 contacts, PME dont le chiffre d'affaires s'établie entre 5 et 250 millions d'euros. Enregistrant une croissance annuelle moyenne de 30% par an, avec 400 nouveaux contacts annuels, Altios International cherchait une solution de gestion de la relation client susceptible de l'accompagner face au développement de son activité. « La solution de CRM Act ! de Sage n'était plus adaptée à l'évolution et la taille de notre entreprise, explique David Gérard, co-gérant d'Altios International. Pour mieux piloter notre croissance et optimiser et suivre chacune de nos opportunités commerciales, nous avions besoin d'une solution évolutive dotée d'une base de données unique et d'outils d'analyses. Un cahier des charges auquel répondait le logiciel Sage CRM


Un logiciel très rapidement opérationnel

Altios International a comparé différentes solutions du marché avant de retenir, finalement, Sage CRM. « Ce logiciel répondait parfaitement à notre problématique d'évolution et à notre organisation décentralisée, précise David Gérard. Par ailleurs, notre choix a également été motivé par l'expertise et la réactivité de Quadra notre provider et partenaire Sage. Après nous avoir présenté Sage CRM, Quadra s'est également occupé de son déploiement et de la migration de nos données d'Act ! vers Sage CRM, et continue aujourd'hui de nous accompagner dans l'évolution de la solution. » Moins de trois mois ont suffit à Quadra pour mettre en œuvre la solution. Pour optimiser l'utilisation de ce logiciel et en suivre les différentes évolutions, Altios International a décidé de suivre chaque année auprès de Quadra une formation de plusieurs jours.

Un suivi et un pilotage de l'activité plus efficace

Avec Sage CRM, Altios International centralise sur une base de données unique tous ses contacts et prospects mais aussi et surtout le suivi des relations établies entre les commerciaux de toutes ses filiales et ses différentes opportunités commerciales. « Grâce à cette solution, nous pouvons suivre en temps réel, depuis notre siège en France, toutes les opportunités commerciales de nos différentes filiales, poursuit David Gérard. Nous accédons à des informations plus précises et objectives sur les actions menées par nos commerciaux, ce qui nous permet notamment de mieux contrôler et piloter le développement de notre activité commerciale. Par exemple, nous savons très précisément quelle est le nombre d'actions commerciales que nous avons en cours par pays et pour quels montants. ».

Une optimisation des actions commerciales

Les différentes fonctionnalités proposées dans Sage CRM sont également utilisées par Altios International pour optimiser le travail de ses commerciaux. La société a notamment mis en œuvre un outil de géolocalisation intégré à Google Map pour identifier, sur une zone géographique déterminée les clients et prospects à visiter. « Cet applicatif nous permet ainsi de mettre en œuvre des plannings de visites de commerciaux plus efficients, » précise David Gérard. De même, dans le cadre de son activité, Altios International est partenaire du Crédit Agricole et du LCL. « Avec Sage CRM, nous pouvons très rapidement identifier à quelles banques et quelles agences nos clients sont affiliés, continue David Gérard. Nos commerciaux gagnent donc en temps et en productivité dans leurs démarches de recherches d'informations. Un temps qu'ils peuvent consacrer à renforcer la qualité de leurs relations clients ».