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SageCRM pour une meilleure communication et un suivi de la clientèle

 

L'agence MDlogomd

Créée en 2003, l'agence MD propose des solutions de Marketing Direct pour une clientèle BtoB. Spécialiste de la conception à la rédaction des campagnes e-mailing, l'entreprise a développé en 2005 Meg@Base : la première base d'emails de décideurs BtoB du marché avec 2000000 d'adresses qualifiées selon 35 critères de sélection.

6 collaborateurs composent la société dont le siège social est situé à Rezé.

Accompagner une forte croissance

« Début 2008, pour accompagner une croissance importante de l'entreprise, j'ai souhaité équiper l'agence d'un fichier client. Il était devenu indispensable d'élaborer une base de données pour répertorier nos clients, prospects, partenaires, concurrents, fournisseurs et nos actions commerciales. » explique Frédéric Mouillé, Créateur de l'agence MD.

En effet, ce besoin est né d'une volonté de la direction de suivre plus efficacement ses clients,


Une implémentation réussie

Avec une relation commerciale de proximité entreprise depuis quelques années, MD s'est rapproché de Quadra naturellement après avoir consulté plusieurs fournisseurs. « Suite à une démonstration de Sage CRM j'ai été conquis tout de suite notamment par ses fonctions totalement paramétrables. L'outil correspondait tout à fait à nos exigences. » affirme Frédéric Mouillé.

En mai 2008, Quadra implémente Sage CRM sur les 6 postes de l'agence et en 5 jours l'outil devient fonctionnel. Après une formation de 2 jours et quelques réglages, les équipes ont pu apprécier les bénéfices de la solution.

Gain de temps, qualité de service et sécurité

Avec SageCRM, l'agence peut envoyer des emailings pré formatés notamment dans le cadre des réponses aux demandes de devis tout en personnalisant le courrier. De plus, les devis sont directement générés lorsqu'une affaire est détectée.

« Nous constatons un gain de temps évident. Nous avions besoin de 10 minutes environ avant pour répondre, aujourd'hui en moins de 5 minutes le client reçoit le devis dans sa boîte aux lettres. » Se félicite Frédéric Mouillé.

Le second bénéfice observé est une meilleure réactivité et donc une qualité de service irréprochable.

Enfin, l'agence MD jouie également d'une sécurité accrue des données grâce à une centralisation, une historisation et des archivages des informations.

Analyse des statistiques et campagnes marketing

Avec toujours pour objectif de gagner des parts de marché, l'agence souhaite utiliser très prochainement les tableaux de bords et les indicateurs de Sage CRM. De plus, avec la solution de Sage, ils ambitionnent de gérer et suivre l'ensemble des actions de leurs campagnes marketing, détecter et suivre leurs prospects.

« Ne disposant pas d'un outil performant, nous avons décidé d'optimiser notre relation commerciale en faisant confiance à Sage CRM pour la gestion de nos contacts pour permettre une communication et un suivi clientèle. La solution « customisable » de Sage nous a permis d'envisager des solutions de gestion de devis, de relances, et une gestion des affaires permettant à l'entreprise de se développer tout en ayant un suivi interne et externe. Solution incrémentable au fur et à mesure de nos besoins, Sage CRM est l'outil dont nous avions besoin pour l'entreprise, même si nous n'en utilisons qu'une partie à l'heure actuelle, sa souplesse d'utilisation et ses outils optionnels permettent d'envisager un développement futur de l'application qui sera adapté aux besoins de l'entreprise. »

« La richesse de l'outil nous permet d'utiliser ses modules en fonction de nos besoins et de la croissance de la société. » Conclut Frédéric Mouillé.