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Service technique

Notre force, un processus après-vente performant et une traçabilité éprouvée. Et parce que notre réseau d'assistance technique s'étend sur 7 villes, nous vous offrons la force et l'expertise d'une organisation régionale qui reste proche de vous et de vos préoccupations. 

      

    LES MOYENS HUMAINS

     

    > LE DEPARTEMENT HOTLINE
    La hotline, basée au siège social de Cholet, se compose de 4 personnes disposant d’une expérience de plus de 10 ans. Aujourd’hui le service hotline gère un parc de 9000 machines. Ces personnes sont habilitées à répondre aux interventions de type de niveau 1 (Impression, Scan,…). Le numéro de notre Service Client est le 02 41 653 653. (numéro non surtaxé).

    Vous pouvez également nous transmettre toute demande d'intervention directement en ligne depuis l'espace client ou par mail à technique.bureautique@quadra.fr               

     Notre procédure est simple et rapide. 3 points clés : 

    • Vous contactez notre hotline centralisée. Votre appel est immédiatement pris en charge. L'équipe, grâce à un logiciel dédié, vous identifie et accède à l'historique de votre contrat et de vos interventions. 
    • L'intervention est planifiée. Notre logiciel de géo-localisation avec navigation GPS intégrée, identifie le technicien le plus proche de votre site. L'ordre d'intervention lui est transmis via GPRS sur son PC Pocket. Vous êtes ainsi servis au plus vite, le temps des déplacements est réduit.
    • Suite à l'intervention, un compte-rendu est disponible sur simple demande. L'intervention est archivée dans votre compte client pour optimiser toute intervention future ou demande de votre part.
                  

    > LE DEPARTEMENT TECHNIQUE

    ​Le service technique se compose de 30 personnes toutes certifiées par nos partenaires ainsi que d'un pôle logistique, centralisé à Cholet, pour l’ensemble des agences du groupe. Chaque technicien est formé sur les dernières technologies du marché et sur les nouveautés produits des constructeurs. L’assurance d’être suivi par des experts.

    • 9000 systèmes d’impression sous contrats de maintenance
    • Des interventions réalisées en moins de 4 heures

                                             

      > LE DEPARTEMENT SOLUTIONS
      Parce que les solutions logicielles sont une priorité, le groupe QUADRA a dédié 2 personnes en avant-vente et après-vente, formées et certifiées par nos partenaires. Les formations sont systématiquement complétées et renouvelées chaque année ou à chaque évolution du produit. Le groupe QUADRA bénéficie également d’un accès complémentaire auprès de chacun de ses partenaires.


      LES MOYENS TECHNIQUES

      Sur une surface de plus de 1600m², les systèmes d’impression et consommables sont stockés au centre technique et logistique situé dans la zone du Cormier à Cholet. Nos techniciens disposent de 85% des pièces détachées dans leur véhicule. Leur itinérance et leur autonomie sont ainsi garanties.

      En complément, les techniciens sont équipés d’un terminal communiquant à l’aide duquel ils scannent le code barres apposé sur chaque système d’impression déclenchant ainsi automatiquement la commande des pièces à remplacer. Ils envoient le bon d'intervention par GPRS afin d'intégrer les données dans notre système informatique. Les heures et le temps d'intervention sont ainsi parfaitement contrôlés et les stocks automatiquement réapprovisionnés.

       

       

      LA TELEASSISTANCE ET LA TELEMAINTENANCE

      Si l’incident le permet, l’un des techniciens présents en hotline peut dispenser les conseils nécessaires à sa résolution. Le cas échéant, il peut également prendre la main à distance sur l’ordinateur et effectuer lui-même les manipulations permettant la clôture rapide de l’intervention.